De 2003 à 2012, j’ai réalisé de nombreux animaux humoristiques. C’est ainsi que les adolescents qui m’étaient confiés par les services sociaux, apprenaient la poterie avec beaucoup d’enthousiasme.  Ces rencontres m’ont énormément enrichie.

En 2013, une commerçante de Montségur m’a demandé si je pouvais inventer sur le thème colombe de la paix.  C’est ainsi que j’ai crée une collection de grès et les colombes en raku. Voici ce que j’ai écrit pour accompagner ces créations.

La colombe de la paix.  Parmi de nombreuses légendes, une a particulièrement  touché mon cœur : la fille du châtelain de Montségur, Esclarmonde, guidée par ses convictions, fut brûlée avec les derniers cathares. Du bucher s’envola une colombe, symbole de l’Esprit Saint. The dove of peace

               Entre mes doigts, ces colombes naissent de l’argile.  Elles m’évoquent la force de cette jeune femme : « ETRE  EN  ACCORD  AVEC  MOI-MÊME ».

En 2015, un copain éleveur de chiens de berger m’a suggéré la fabrication des moutons. Voilà comment j’ai commencé cette production. Je fais très peu de marchés, je travaille pour des magasins, je vends aux particuliers. Il suffit de me téléphoner pour me trouver.

23 f _266x177.jpg